Cette année, crise sanitaire oblige, le plus grand salon mondial de l’innovation a eu lieu en ligne ! Il a rassemblé des centaines d’entreprises, tous secteurs d’activités confondus. Elles ont présenté leur vision du monde à venir, de l’innovation. En période de pandémie, les créateurs se sont sans aucun doute inspirés de cette crise pour innover et améliorer notre vie du quotidien.

Comment les nouvelles technologies peuvent changer le monde ? C’était du 11 au 14 janvier au CES de Las Vegas.

Nous avons sélectionné quelques nouveautés :

1. ROZER : place au gaming

Pour améliorer la performance des joueurs, la marque Rozer a révolutionné le siège du gameur.

Un siège muni d’une tablette rétractable et un écran 60 pouces OLED encercle le siège et envoi des vibrations : immersion garantie !

Mais le siège n’est malheureusement, pas en vente pour le moment.

2. Maskfone, un masque bluetooth

Masque BluetoothPratique et innovateur. Désormais plus besoin de retirer son masque pour décrocher son téléphone. Parler masqué est maintenant audiblement possible grâce à un kit main libre intégré (un microphone et des écouteurs connectés à votre smartphone par Bluetooth).

Vous pouvez écouter votre musique préférée via à un variateur de volume intégré. Autonomie : 12 heures. Masque lavable en ôtant l’électronique. Prix : moins de 50$.

3. Une enceinte de douche connectée

Vous ne possédez sans doute pas les 7 octaves de Mariah Carey, mais vous pouvez désormais l’écouter sous votre douche. Cette enceinte bluetooth a été pensée pour vous. Elle se fixe définitivement sur tous les pommeaux de douche et se recharge via une turbine actionnée par l’eau qui transite dans le pommeau.

Elle a reçu le prix CES Innovation Award. Autonomie : 14 heures. En vente à partir de 65€ sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. A vous les vocalises !

4. La tendance du DIY (do it yourself) a encore frappé

Cocoricooo !  Cet appareil Made in France vous délivre votre produit désinfectant en 10 minutes. Vous intégrez vos ingrédients (concentré breveté fourni avec la machine et du vinaigre d’alcool) et “Blue” , de la start up WeCleen, s’occupe du reste. Ecologique et simple d’utilisation ( un bouton unique), elle est en précommande à 129€ avec 50 ml de concentré sur le site officiel de WeCleen. Dimension : 8 cm de large et 20 cm de hauteur.