Efficacité de la détection, impact sur les performances, fonctionnalités additionnelles… on a passé au crible les six antivirus phares du marché. Quel est le meilleur antivirus 2020 ?  

Les antivirus ont toujours fait partie de l’attirail de base pour pouvoir utiliser un ordinateur en toute sécurité. Au fil des années, ces logiciels ont gagné en efficacité en suivant l’évolution des virus toujours plus sophistiqués : des classiques malwares, spywares, adwares et méthodes de phishing s’ajoutent désormais les plus en plus courants ransomwares, cryptomining, et trojans bancaires qui sont en pleine recrudescence.

Si depuis Windows 8, Microsoft a décidé d’intégrer son antivirus maison (Windows Defender, anciennement Microsoft Security Essentials) plutôt efficace pour le grand public, mettant ainsi un terme aux faux antivirus et à l’argument des Mac plus sécurisés que Windows, le niveau de protection qu’offre un antivirus expert reste conseillée, en particulier dans le cadre d’un usage professionnel.

Quels sont aujourd’hui les principaux acteurs du marché de la protection informatique ? La plupart des grands noms tels que Avast, Avira, Symantec (Norton), McAfee, Trend Micro, Kaspersky et Bitdefender sont toujours les principales options. Mais pour éclairer votre choix, nous allons passer en revues différents critères tels l’efficacité de la détection des menaces, l’impact sur les performances de la machine, ou les différentes fonctionnalités connexes proposées par chacun des logiciels.

Continuez sur : bit.ly/2y2wzZo