Dans un article de Facebook, publié par Steve Satterfield, le directeur de la confidentialité et des politiques publiques, un nouvel outil de transfert des photos est déployé par le réseau social. Cet outil est supposé permettre de transférer ses photos, publiées sur Facebook, vers Google Photos sans aucune difficultés.

Un outil initialement lancé en septembre dernier

En décembre dernier, Facebook publiait un outil permettant aux utilisateurs de Facebook de transférer leurs photos et vidéos postées sur le réseau social, directement vers d’autres services, et en particulier vers Google Photos.

L’entreprise américaine s’appuyait sur l’argument de la portabilité des données, précisant qu’elle jugeait que lorsqu’un utilisateur faisait le choix de mettre en ligne des données privées, alors il devrait pouvoir les transférer simplement vers les autres services de son choix.

D’abord testé dans une zone précise, l’outil a dans un premier temps été déployé, en février, dans des pays d’Amérique Latine et d’Asie-Pacifique. Quelques semaine après, des zones ont été ajoutées, comme l’Union Européenne, l’Afrique et l’Asie du Sud Est. Enfin, le 30 avril, Facebook et Google ont déployé l’outils pour les États-Unis et le Canada.

bit.ly/3fhb9IJ