Sensibilisé naturellement à la fracture du numérique en Guyane, nous avons participé hier, mardi 8 décembre 2020, au séminaire organisé par le Médef Guyane ” Transformation numérique des entreprises : une urgence économique et sociale en Guyane ? ” en présence des acteurs économiques locaux et nationaux.

Dans un contexte d’urgence économique, sanitaire et social, la transformation numérique des entreprises est aujourd’hui un enjeu stratégique ! Seule 1 TPE sur 3 dispose d’un site internet … c’est peu !

La COVID 19 a fait prendre conscience aux entreprises que le digital devient un enjeu indispensable pour le développement économique de vos et nos entreprises guyanaises. Bien évidemment, cette fracture se fait ressentir au niveau de la couverture numérique, des infrastructures et de l’équipement de notre territoire.

Mais des actions sont mises en places pour vous accompagner, vous, chefs d’entreprises. Des aides existent, rapprochez-vous du Plan de Relance et de France Num misent en place par le Gouvernement, de la Direction Régionale Guyane BPIFrance qui propose des prêts garantis à hauteur de 80% etc. Des outils de diagnostic gratuit sont également à votre disposition auprès des Chambres consulaires, sans oublier le Medef Guyane qui sera en mesure de répondre à vos questions. Enfin, des offreurs de solutions référencés sur France Num, comme Netactions, sommes à votre disposition pour vous accompagner et permettre une transformation numérique optimisée.

La transformation numérique est en marche, ne ratez pas votre transition.