Technologie : Google a annoncé quatre nouvelles fonctionnalités très demandées sur Meet, l’outil de visioconférence destiné aux utilisateurs de la G Suite.

Google a annoncé mercredi quatre nouvelles fonctionnalités pour Meet, son outil de vidéoconférence d’entreprise disponible pour les clients de la G Suite. Elles étaient parmi les plus demandées par ses utilisateurs : une disposition en mosaïque, une option de partage vidéo de meilleure qualité, un mode proposant une faible luminosité et une fonction anti-bruit.

A partir de ce jeudi, Google mettra progressivement en place ces nouvelles fonctionnalités pour ses clients du monde entier. Ces améliorations font suite à un pic dans l’utilisation quotidienne de Meet, alors que les travailleurs cherchent des moyens de rester productifs à domicile suite à la pandémie de Covid-19.

Le besoin accru d’outils de vidéoconférence pour les entreprises a incité Google à améliorer les capacités de Meet, à développer le support technique et à promouvoir encore plus cet outil. La semaine dernière, Google a mis en place de nouvelles fonctions de sécurité pour les clients du secteur de l’éducation qui utilisent Meet, et a rendu Meet directement accessible depuis Gmail.

 

https://bit.ly/2xFcpVb