Après une année 2020 si particulière, marquée par une crise sanitaire et économique sans précédent, les entreprises ont été bousculées dans leur mode de fonctionnement. Pour beaucoup d’entreprises, la digitalisation s’est imposée.

 

Les entreprises doivent repenser leur communication et comprendre l’impact et la rapidité de la circulation d’informations qui peut toucher massivement tous les secteurs d’activités. Il est important que les entreprises fassent une veille active pour détecter les activités anormales les concernant. A cet effet, Netactions est en mesure de vous proposer de veiller sur votre E-réputation et d’émettre des alertes sur les contenus négatifs ou diffamatoires.

Médias, Influenceurs et Réseaux Sociaux

L’avis des influenceurs pèsent de plus en plus lourd dans l’acte d’achat des consommateurs. Plus qu’un collaborateur, il devient un véritable porte parole de l’entreprise, un ambassadeur. Il défait et fait une réputation. En 2021, ils seront les nouveaux médias en prenant position et en alertant leurs audiences sur les sujets qui leur tiennent à coeur.

Cette nouvelle année, les entreprises et autres structures vont devoir repenser leurs relations avec les influences comme de véritables relations aux médias.

Un conseil, n’hésitez pas à faire appel à eux dans votre stratégie de communication !

E-Réputation =  enjeu sur tous les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram) sont aujourd’hui une étape incontournable dans la valorisation de votre structure. Il devient donc primordial de gérer sa e-réputation sur chacun d’eux : des débats des plus insolites aux plus engagés s’y déroulent.

Aujourd’hui, le nouveau réseau social en vogue, ciblant le jeune public, Tik Tok, a publié pas moins de 3,5 millions de vidéos comprenant le #BlackLivesMatter.

En 2021, face à la puissance des réseaux sociaux, il est primordial que les entreprises surveillent leur e-réputation sur l‘ensemble de ces plateformes médias.

La Vidéo courte

Aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps sur le net et par conséquent les sources d’informations se multiplient. L’enjeu est donc de fournir une information courte et concise de façon à ce qu’elle soit la plus accessible possible. La vidéo se présente comme le format répondant à ces exigences : courte et impactante. C’est en cela que Tik Tok connaît un véritable succès.

Vous avez sans doute eu l’occasion de visionner sur Instagram les Réels, ou YouTube avec Shorts ou encore Spotlight sur Snapchat…

Fake News

2020, nous a démontré qu’il fallait prendre du recul….Le COVID 19 et l’élection présidentielle des USA n’ont fait que de renforcer ce phénomène déjà présent. C’est un phénomène dangereux qui se répond comme une trainée de poudre et réussi à propager le doute dans l’esprit des consommateurs.