19

 

Que ce soit pour trouver un emploi, une mission (si vous êtes au chômage partiel), un nouvel apprentissage ou un job saisonnier, on vous proposera un entretien à distance. Alors, voici commment se préparer pour maximiser ses chances.

  • On check sa e-réputation et on refait son CV numérique
  • 02.Ce qui change dans un entretien à distance
  • 03.On teste son équipement et son bureau virtuel
  • 04.Se préparer pour un travail…à distance
  • 05.Les secteurs qui recrutent en ce moment
Des secteurs recrutent en ce moment. Et pour maximiser les chances d’être recrutés, on a rassemblé ici des conseils pour réussir son entretien à distance et les sites qui regroupent toutes les offres à pourvoir maintenant. Allez, c’est parti !
Première étape : on vérifie sa e-réputation
Avant de candidater, on vérifie si son reflet numérique sert bien l’image professionelle que l’on veut donner. Même si l’on aimerait être choisi tel qu’on est, mieux vaut surveiller ce qui pourrait inutilement créer du rejet. Des propos agressifs déposés sous des tweets, lors d’un échange rageur sur la Chloroquine ;-). Car les recruteurs vont immédiatement checker votre CV bien sûr mais tous les éléments qu’ils peuvent trouver sur le Net, de façon ouverte, rappelle-t-on au Crit, l’un des principaux acteurs du travail temporaire et du recrutement en France, qui a listé des consignes. Donc première étape, on check sa e-réputation