C’est le responsable de la programmation.

Il vous accompagne dans la conception et la création de votre site internet ou de votre application.

Appelé aussi « analyste-programmeur », le développeur informatique met au point et améliore les systèmes et applications utilisés dans les entreprises sous la direction d’un chef de projet. Il peut également adapter des programmes informatiques. Pour cela, il utilise des langages informatiques : Java, PHP, HTLM.

Il analyse les besoins des utilisateurs, leurs obligations et leurs contraintes afin de répondre au mieux à la demande. Il décrypte le cahier des charges du projet s’il y en a un. S’il n’y en a pas, il participe à sa rédaction. Il s’agit d’une étape cruciale puisqu’il doit à la fois répondre aux besoins du client tout en concevant un système informatique qui pourra évoluer au fil du temps.

Une fois le projet défini, place à sa conception technique. Il doit mettre à profit sa maîtrise des langages informatiques puisqu’il traduit la demande en lignes de code afin que l’ordinateur comprenne. Avant de livrer le produit, il réalise des tests d’essai et rédige les notices d’installation et les guides utilisateurs. Par la suite, il s’occupe de la maintenance du logiciel et assure l’assistance technique.


Ses compétences et ses atouts ?

Maîtrise de l’anglais indispensable

80%

Savoir travailler en équipe

85%

Un grand sens de l’écoute

90%

Maîtrise de l’informatique dont la connaissance des différents langages de programmation

95%

Rigueur

100%
//netactions.net/wp-content/uploads/2019/11/matthias_aumagy-1.jpeg